Contact Connection
FitnessClic  
En route vers le bien-être














Spécial abdominaux


ExerciceIllustrationConsignes d executionConsignes de realisation

Echauffement: course lente

pas d avatar

Réaliser 10' à 15' de course lente, pour augmenter progressivement votre rythme cardiaque et votre  système locomoteur

Tête bien droit, alignement du corps. Course lente, relâchement du visage et des mains. 

Crunch ou extension du tronc

pas d avatar

Réaliser 4 séries de 20 répetitions. Récupérer 30" entre les séries

En position allongée sur le dos. Jambes pliées à 90°. Venez toucher les genoux avec les mains. Les épaules et le haut du dos décolent.

Extension du bassin

pas d avatar

Réaliser 4 séries de 20 répetitions. Récupérer 30" entre les séries

En position allongée sur le dos, jambes pliées à  90°. Le tronc reste au sol, amenez le bassin vers le haut en contractant les abdominaux. Tête posée au sol.

Gainge ventral

pas d avatar

Réaliser 4 séries de 30" de gainage. Récupérer 30" entre les séries

Alignement du corps, tête bien droite. Maintenir la position sans creuser le dos.

Gainage costal coté Gauche + droit

pas d avatar

Réaliser 4 séries de 30" de gainage. Récupérer 30" entre les séries. puis passer au coté suivant.

Alignement du corps. Tête droite. 

Gainage ventral fitball

pas d avatar

Réaliser 4 séries de 30" de gainage. Récupérer 30" entre les séries.

A l'aide d'un fitball ( gros ballon) maintenir la position en gardant l'alignement du corps. 

Arraignée

pas d avatar

Réaliser 4 séries de 30" de gainage. Récupérer 30" entre les séries. puis passer au coté suivant.

Alignement du corps. Eloigner les segments, bras et jambes à votre mesure.

Etirements

pas d avatar

Maintenir la position minimum 30"

Sensation d'étirements des abdominaux en venant vous grandir le plus possible.