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En route vers le bien-être














Remise en forme sans matériel (Damien)


ExerciceIllustrationConsignes d executionConsignes de realisation

Echauffement:

Course lente

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10 minutes de course lente pour augmenter progressivement le rythme cardiaque.

course avec une
posture droite, tête dans
l'axe du corps.

Flexion des jambes:

Demi-squat

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4 séries de 20 flexions de jambes. Récupération de 30" entre les séries.

Effectuer une flexion des jambes de manière à amener les cuisses parallèles au sol . Attention à ne pas décoller les talons du sol.

Pompes

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Effectuer 4 séries de 10 pompes en amplitude maximale. Récupération 30" entre les séries

Alignement du corps, expirer lors de l'extension des bras et inspirer à la descente.  Tête bien droite, regard dirigé vers le bas. 

Gainage ventral 

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réaliser 4 séries de 30" de gainage ventral. Récupérer 30" entre les séries.

Garder un alignement du corps, tête dans l'axe du corps. Serrer les abdominaux, ne pas creuser le dos.

Extension dos

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Réaliser 4 séries de 20 répétitions en alternant bras gauche, jambe droite et bras droit, jambe gauche.

Récupérer 15" entre les séries

Garder l'alignement du corps. décoler les bras et jambes de 10cm maximum.

Etirements

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Maintenir la position minimum 30"

Dos bien droit. Tête dans l'axe du corps. Prener une respiration calme et trégulière.

Etirements

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Maintenir la position minimum 30"

Etirement des quadriceps. Dos bien droit. Genoux à la même hauteur

Etirements

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Maintenir la postion minimum 30"

Travailler en amplitude maximale. Eloignement des segments.